Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
16/08/22 | 10:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 230 | 10 | 5 | 230 | 46.041466 | -1.351215 | 00:30 |
Traversée jusqu'à St Denis d'Oleron, attente de la marrée haute au mouillage devant le port avant de pouvoir y rentrer. Les conditions pour la traversée du Golfe ne sont pas encore optimales |
17/08/22 | 09:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 250 | 13 | 5 | 336 | 46.11009 | -1.395694 | |
Un petit bord pour contourner la pointe nord de l'île |
17/08/22 | 16:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 320 | 15 | 5 | 212 | 45.640378 | -1.812527 | |
Virement pour un cap en direction du nord de l'Espagne, le vent ayant tourné presque au nord ça nous permet de viser Viveiro |
18/08/22 | 01:00 | 1020 | dégagé | excellente | belle | 320 | 15 | 5 | 245 | 45.34 | -2.728 | |
J'ai pris un ris et réduit le genois. J'ai découvert de nouveau plein d'eau dans la cale, probablement le réservoir d'eau douce |
18/08/22 | 11:00 | 1020 | dégagé | excellente | formée | 330 | 15 | 5.5 | 240 | 44.922 | -3.729 | |
Vu l'état de la mer et le vent qui a diminué, je bateau se traîne et le génois faceille au point de s'arracher, je l'enroule complètement |
18/08/22 | 21:00 | 1020 | dégagé | excellente | agitée | 320 | 12 | 3.5 | 230 | 44.688 | -4.148 | |
Comme le bateau se traine, nous décidons de viser Gijon et de ressortir un peu le génois mais malheureusement l'enrouleur s'est coincé donc impossible de le dérouler |
19/08/22 | 02:00 | 1020 | dégagé | excellente | agitée | 330 | 8 | 3 | 212 | 44.389 | -4.414 | |
j'aimerai hisser la trinquette mais trop difficile la nuit, je veux démarrer le moteur mais lui ne veut pas, je dois pomper régulièrement l'eau de la cale |
19/08/22 | 07:00 | 1021 | dégagé | excellente | agitée | 270 | 8 | 3 | 170 | 44.205 | -4.368 | |
Le vent a encore tourné, je met la trinquette, la barre à roue ne commande plus le safran, heureusement Ito, notre régulateur d'allure peut barrer grâce à la barre franche |
19/08/22 | 13:00 | 1020 | dégagé | excellente | formée | 250 | 8 | 4 | 147 | 44.02 | -4.202 | |
J'ai réussi à décoincer l'enrouleur, j'ajoute donc le génois ce qui me permet d'avancer un peu, je vise maintenant Santander. Je viens de voir que la manille du point d'amure du génois s'est barrée, encore une négligence du chantier ! |
19/08/22 | 20:00 | 1020 | dégagé | excellente | belle | 90 | 2 | 1 | 143 | 43.855 | -4.028 | |
Nous avons eu environ 5 ou 6h de calme plat (baignade du capitaine), maintenant nous avons un petit vent qui nous pousse à environ 3 ou 4 nd, ce qui devrait nous faire arriver à Santander demain dans la matinée |
20/08/22 | 02:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 90 | 1 | 5 | 164 | 43.569 | -3.914 | |
Mer agréable, le vent a légèrement augmenté mais je dois régulièrement pomper de l'eau de la cale |
20/08/22 | 05:00 | 1020 | dégagé | excellente | formée | 100 | 14 | 4 | 91 | 43.568 | -3.756 | |
Nous sommes tout près de la côte mais obligés de virer de bord car nous ne passons pas le Cabo Menor pour rentrer dans la Baie de Santander |
20/08/22 | 07:00 | 1020 | dégagé | excellente | formée | | | 5 | 182 | 43.47318 | -3.761 | |
Arrivée entre Isla de Mouro et le continent, plus de vent, pas de moteur et la houle qui se fracasse sur les rochers alentours, PAN PAN pour demander un remorquage jusqu'à la marina, entre temps, un voilier bienveillant (merci à ce skipper inconnu) est venu me remorquer pour me sortir de l'impassee, j'étais déjà prêt à jeter l'ancre |
20/08/22 | 08:00 | 1020 | dégagé | excellente | formée | | | | 169 | 43.46551 | -3.758951 | |
Les secours espagnols sont venus prendre le relais pour m'amener jusqu'à la marina |
20/08/22 | 09:00 | 1020 | dégagé | excellente | belle | | | | 252 | 43.454083 | -3.80913 | |
Remorquage jusque dans la baie et ensuite à couple jusqu'à la marina |
20/08/22 | 10:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | | | | 183 | 43.430955 | -3.810067 | |
Arrivée (exténués) à la marina, cerise sur le gateau, nous avons encore droit à une fouille approfondie de Mikeno par les douanes espagnoles |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
25/08/22 | 13:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | | | 5 | 3 | 43.455457 | -3.807968 | 01:30 |
Le moteur enfin réparé et après avoir fait quelques courses, je quitte cette marina avec grand plaisir pour aller mouiller près de la sortie en vue de reprendre la mer le lendemain matin |
26/08/22 | 05:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | | | 5 | 82 | 43.458271 | -3.779960 | 00:30 |
Depart du mouillage près de la sortie de la baie, j'ai dû couper l'orin qui s'était coincé avec les anodes |
26/08/22 | 06:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | 350 | 7 | 3 | 58 | 43.468716 | -3.756973 | |
Virement pour passer le Capo Mayor |
26/08/22 | 07:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | 30 | 7 | 2.5 | 325 | 43.501770 | -3.789082 | |
Nouveau virement direction Gijón |
26/08/22 | 11:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | 30 | 7 | 2.5 | 278 | 43.548463 | -4.220677 | |
Je me traîne, houle croisée assez importante et vent faible je devrais faire cap sur 275 mais c'est presque vent arrière |
26/08/22 | 15:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | | | 5 | 276 | 43.592976 | -4.811584 | 04:00 |
Le vent étant tombé, route au moteur et affalage des voiles |
26/08/22 | 20:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | | | 5 | 270 | 43.592444 | -5.259088 | 05:00 |
RAS |
26/08/22 | 22:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | | | 5 | 264 | 43.561128 | -5.644106 | 02:00 |
RAS |
26/08/22 | 23:00 | 1019 | dégagé | excellente | calme | | | 5 | 248 | 43.548702 | -5.687310 | 01:00 |
Arrivée exténué à la Marina de Yate à Gijon |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
03/03/23 | 08:15 | 1024 | dégagé | excellente | formée | 70 | 6 | 5.5 | 265 | 43.368 | -8.386 | 00:00 |
Magnifique soleil et vent portant un peu trop faible pour Mikeno mais les prévisions annoncent un vent d'environ 20 nœuds pour les prochaines heures |
03/03/23 | 10:15 | 1024 | dégagé | excellente | formée | 70 | 9 | 5.5 | 270 | 43.395 | -8.562 | 02:00 |
Navigation au vent arrière avec un vent un peu trop faible pour Mikeno mais le vent ayant un peu augmenté je coupe donc le moteur |
03/03/23 | 12:45 | 1023 | dégagé | excellente | formée | 70 | 9 | 5.5 | 260 | 43.376 | -8.772 | 00:00 |
Le passage entre Illa-Malante et le continent est assez impressionnant car la mer étant plutôt formée, les vagues se fracassent sur les rochers |
03/03/23 | 14:45 | 1022 | dégagé | excellente | agitée | 70 | 18 | 7.5 | 260 | 43.265 | -9.062 | 00:00 |
Depuis Illa-Malante, le vent a bien augmenté et Mikeno avance bien. Ito (le régulateur d'allure) barre constamment mais difficilement à cause de la forte houle |
03/03/23 | 17:45 | 1021 | dégagé | excellente | agitée | 70 | 18 | 7.5 | 170 | 43.126 | -9.181 | 00:00 |
Ce dernier passage avant l'arrivée est assez impressionnant car la hauteur des vagues qui déferlent parfois, semble assez importante, cela fait penser aux vagues que les surfeurs aiment chevaucher |
03/03/23 | 18:15 | 1021 | dégagé | excellente | agitée | 70 | 20 | 5.5 | 170 | 43.126 | -9.181 | 00:30 |
Arrivée à Camariñas, dans un port désert, aucun accueil, très bien protégé avec de l'eau courante et sans électricité mais gratos puisque personne n'est venu me voir |
05/03/23 | 12:00 | 1014 | couvert à 100% | bonne | calme | 0 | 0 | 6 | 210 | 43.105 | -9.205 | 00:45 |
Après 2 nuits passées à Camariñas, j'ai préferé voir ailleurs, j'ai donc rejoint Muxia quie se trouve de l'autre côté de la baie, là c'est payant (20€) mais il y a l'électricité et des sanitaires ainsi que d'autres voileux |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
11/03/23 | 09:00 | 1020 | couvert à 100% | faible | agitée | 230 | 21 | 5.5 | 290 | 43.103 | -9.216 | 00:45 |
Le vent est pratiquement dans le nez, il va me falloir tirer des bords très serrés si je veux atteindre mon but |
11/03/23 | 11:00 | 1020 | couvert à 100% | faible | agitée | 230 | 21 | 5.5 | 290 | 43.144 | -9.306 | 00:00 |
Le près que je tiens n'étant pas assez serré, je décide de démarrer le moteur afin de tenir un meilleur cap mais au surprise il ne veut pas, MERDE ! Je décide donc de retourner d'où je viens en espérant pouvoir rentrer et manœuvrer dans le port à la voile |
11/03/23 | 14:00 | 1020 | couvert à 100% | faible | agitée | 230 | 21 | 5.5 | 290 | 43.103 | -9.216 | 00:00 |
Arrivée (un peu foireuse) à bon port sous forte pluie et grâce à l'aide d'un français et d'un couple norvégien, c'était spécialement difficile car le vent venait directement de la direction des pontons mais tout s'est passé heureusement sans casse. Après de longues recherches avec le français qui s'y connaissait assez bien en mécanique, nous avons trouvé la panne; le collier de la durite se trouvant entre le pompe à injection et les injecteurs était mal serré et donc seulement de l'air arrivait aux injecteurs. |
11/03/23 | 14:00 | 1020 | couvert à 100% | faible | agitée | 230 | 21 | 5.5 | 290 | 43.103 | -9.216 | 00:00 |
Arrivée (un peu foireuse) à bon port sous forte pluie et grâce à l'aide d'un français et d'un couple norvégien, c'était spécialement difficile car le vent venait directement de la direction des pontons mais tout s'est passé heureusement sans casse. Après de longues recherches avec le français qui s'y connaissait assez bien en mécanique, nous avons trouvé la panne; le collier de la durite se trouvant entre la pompe gasoil et la pompe à injection était mal serré et donc seulement de l'air arrivait aux injecteurs. |
31/03/23 | 09:30 | 1023 | couvert à 75% | faible | forte | 240 | 20 | 5.5 | 300 | 43.103 | -9.216 | 00:00 |
Départ de Muxia |
31/03/23 | 11:30 | 1023 | couvert à 75% | faible | très forte | 240 | 20 | 5.5 | 300 | 43.138 | -9.347 | 02:00 |
Virement qui devrait me permettre de rejoindre Muros directement |
31/03/23 | 14:30 | 1023 | couvert à 25% | faible | très forte | 260 | 20 | 6.5 | 175 | 42.914 | -9.33 | 03:00 |
Mon ancre qui était mal attachée tape contre la coque, j'ai pu la remonter et la fixer |
31/03/23 | 16:30 | 1022 | couvert à 25% | moyenne | très forte | 260 | 20 | 6.5 | 145 | 42.722 | -9.159 | 02:00 |
Les coutures du point d'écoute du génois se sont décousues, je l'ai enroulé mais je suis presque arrivé |
31/03/23 | 18:00 | 1022 | couvert à 25% | moyenne | très forte | 260 | 20 | 6.5 | 145 | 42.776 | -9.056 | 02:00 |
Arrivée à Muros exténué et pour m'occuper un peu, 200-300 litres d'eau de mer à pomper qui sont rentrés par le panneau avant qui ferme mal et qui a été constamment innondé. |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
30/04/23 | 12:00 | 1020 | quelques cumulus | bonne | belle | 300 | 4 | 5.5 | 220 | 42.241 | -8.725 | 00:00 |
Départ direction Baiona |
30/04/23 | 12:00 | 1020 | quelques cumulus | bonne | belle | 300 | 4 | 5.5 | 220 | 42.114 | -8.841 | 02:00 |
Arrivée à Baiona, RAS |
02/05/23 | 06:45 | 1020 | quelques cumulus | bonne | belle | 270 | 4 | 5.5 | 180 | 42.114 | -8.841 | 00:00 |
Départ de Baiona (ES) |
02/05/23 | 10:30 | 1020 | couvert à 50% | moyenne | belle | 270 | 4 | 5.5 | 180 | 41.852 | -8.914 | 02:00 |
2h de moteur et ensuite le vent s'est un peu levé jusqu'à faire des pointes de 8nd. Je barrais et tout d'un coup j'au vu une bouée de pécheur à environ 20m que j'ai voulu éviter mais trop tard, elle se rapprochait du bateau et j'étais pris dedans. J'ai dû mettre une combinaison de plongée, mon masque et équipé d'un couteau, j'ai pu couper le cordage qui était coincé dans mon safran. |
02/05/23 | 13:30 | 1020 | quelques cumulus | moyenne | belle | 270 | 4 | 5.5 | 180 | 41.672 | -8.856 | 01:00 |
Arrivée à Viana do Castelo sans autres problèmes |
06/05/23 | 09:30 | 1019 | couvert à 100% | bonne | formée | 200 | 4 | 4.5 | 180 | 41.672 | -8.856 | 00:00 |
Départ de Viana do Castelo (PT) |
06/05/23 | 13:00 | 1019 | couvert à 25% | bonne | formée | 200 | 7 | 4.9 | 180 | 41.45 | -8.829 | 03:30 |
Au moteur avec GV depuis le début, le vent ayant un peu augmenté, Génois sorti mais encore avec moteur car près très serré. |
06/05/23 | 17:30 | 1019 | dégagé | excellente | formée | 200 | 7 | 5.3 | 180 | 41.142 | -8.65 | 03:30 |
Toute voile dehors mais encore avec moteur car près très serré et vent faible. Navigation en slalom afin d'éviter les filets de pêcheurs. Arrivée à Porto sans pb |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
26/05/23 | 09:00 | 1020 | couvert à 100% | moyenne | formée | 200 | 8 | 5 | 180 | 38.701 | -9.169 | 00:00 |
Départ d'Alcantara |
26/05/23 | 15:00 | 1020 | couvert à 100% | moyenne | formée | 200 | 8 | 5 | 180 | 38.431 | -9.13 | 06:00 |
Arrivée au mouillage de Praia do Ribeiro do Cavalo |
28/05/23 | 08:30 | 1020 | dégagé | bonne | calme | 330 | 8 | 4 | 180 | 38.431 | -9.13 | 00:00 |
Départ pour Sines |
28/05/23 | 15:00 | 1020 | dégagé | bonne | calme | 330 | 8 | 4 | 180 | 37.952 | -8.866 | 02:30 |
Arrivée au mouillage de Sines, bonne nouvelle aucune trace d'eau dans les cales |
31/05/23 | 08:30 | 1020 | dégagé | moyenne | calme | 250 | 8 | 5 | 180 | 37.952 | -8.866 | 00:00 |
Départ de Sines pour passer le Capo Sao Vicente |
31/05/23 | 19:00 | 1020 | dégagé | moyenne | calme | 250 | 8 | 5 | 180 | 37.004 | -8.938 | 10:00 |
Passé le Capo Sao Vicente, mouillage dans la Enseada de Sagres. Navigation sans problème à part le manque de vent. |
01/06/23 | 09:00 | 1013 | couvert à 25% | bonne | calme | 350 | 9 | 5 | 45 | 37.004 | -8.938 | 00:00 |
Changement de mouillage vers la Praia de Baleeira plus proche de commerce et mieux protégé |
01/06/23 | 09:45 | 1013 | couvert à 25% | bonne | calme | 350 | 9 | 5 | 45 | 37.012 | -8.929 | 00:45 |
Arrivée à la Praia de Baleeira |
03/06/23 | 09:00 | 1017 | quelques cumulus | moyenne | belle | 350 | 4 | 5 | 45 | 37.012 | -8.929 | 00:00 |
Départ vers Portimao |
03/06/23 | 13:00 | 1017 | quelques cumulus | moyenne | belle | 350 | 5 | 5.6 | 45 | 37.012 | -8.929 | 03:00 |
Arrivée à Portimao |
05/06/23 | 10:30 | 1020 | quelques cumulus | moyenne | belle | 90 | 8 | 3.9 | 130 | 37.012 | -8.929 | 00:00 |
Départ de Portimao |
05/06/23 | 15:00 | 1020 | quelques cumulus | moyenne | belle | 90 | 8 | 3.9 | 70 | 37.079 | -8.243 | 02:30 |
Arrivée à Albufeira |
06/06/23 | 09:30 | 1020 | quelques cumulus | bonne | belle | 95 | 7 | 4.5 | 160 | 37.079 | -8.243 | 00:00 |
Départ vers Faro |
06/06/23 | 15:00 | 1020 | couvert à 75% | faible | formée | 95 | 16 | 6.0 | 60 | 37.018 | -7.841 | 06:30 |
Arrivée au mouillage entre la Ilha do Coco et la Ilha da Culatra |
10/06/23 | 11:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 95 | 8 | 4.5 | 60 | 37.018 | -7.841 | 00:00 |
Départ pour Olhão |
10/06/23 | 12:45 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 95 | 8 | 4.5 | 60 | 37.022 | -7.847 | 01:30 |
Arrivée à la marina d'Olhão |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
12/06/23 | 11:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 260 | 12 | 5 | 180 | 37.022 | -7.847 | 00:00 |
Départ de la marina d'Olhão vers le mouillage de Culatra |
12/06/23 | 12:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 260 | 12 | 5 | 180 | 37.018 | -7.841 | 01:00 |
Arrivée au mouillage de Culatra |
13/06/23 | 12:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 220 | 16 | 6 | 140 | 37.018 | -7.841 | 00:00 |
Départ de la lagune de Faro |
13/06/23 | 19:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 220 | 16 | 6 | 140 | 37.117 | -7.623 | 03:00 |
Arrivée au mouillage près de Tavira |
14/06/23 | 22:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 300 | 6 | 4 | 120 | 37.117 | -7.623 | 00:00 |
Départ pour Cadiz(ES) |
15/06/23 | 15:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 300 | 16 | 5 | 120 | 36.542 | -6.283 | 06:00 |
Arrivée à la marina de Cadiz(ES) |
17/06/23 | 10:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 160 | 7 | 4.5 | 170 | 36.542 | -6.283 | 00:00 |
Départ de Cadiz(ES) |
17/06/23 | 15:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 160 | 7 | 4.5 | 170 | 36.293 | -6.136 | 03:00 |
Arrivée au mouillage de Conil de la Frontera. Au début vent nul et ensuite presque dans le nez |
18/06/23 | 10:00 | 1020 | dégagé | bonne | calme | 160 | 7 | 4.5 | 160 | 36.293 | -6.136 | 00:00 |
Départ du mouillage de Conil de la Frontera. Au début vent nul et ensuite presque dans le nez |
18/06/23 | 16:00 | 1020 | couvert à 50% | moyenne | belle | 160 | 7 | 4.5 | 160 | 36.007 | -5.611 | 06:00 |
Arrivée à Tarifa où je pensais trouver une Marina mais non, donc mouillage à l'extérieur assez roulant. Comme hier, au début vent nul et ensuite presque dans le nez |
19/06/23 | 10:00 | 1020 | couvert à 25% | moyenne | belle | 240 | 10 | 5.6 | 60 | 36.007 | -5.611 | 00:00 |
Départ du mouillage de Tarifa |
19/06/23 | 13:30 | 1020 | couvert à 25% | moyenne | belle | 240 | 10 | 5.6 | 60 | 36.159 | -5.355 | 00:00 |
Arrivée à la marina de Gibraltar mais après bcp de temps de perdu on m'a dit que c'était complet, nous sommes donc allé à la Marina espagnole de Puerto Alcaidesa qui est d'ailleurs très bien.
Vent arrière jusqu'à Gibraltar, au début 4nd et sur la fin plus de 7nd |
22/06/23 | 10:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 225 | 5 | 5.6 | 225 | 36.159 | -5.355 | 00:00 |
Départ pour la traversée de la Baie de Gibraltar pour atteindre Algesiras afin de nous rapprocher pour aller visiter Tarifa en bus |
22/06/23 | 12:00 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 225 | 5 | 5.6 | 225 | 36.12 | -5.44 | 02:00 |
Arrivée à la marina Al Saladillo à Algesiras |
23/06/23 | 11:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 100 | 10 | 5.6 | 100 | 36.12 | -5.44 | 02:00 |
Retour vers La Linea |
23/06/23 | 12:30 | 1020 | dégagé | excellente | calme | 100 | 10 | 5.6 | 100 | 36.159 | -5.355 | 01:00 |
Retour à La Linea |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
17/08/23 | 19:30 | 1015 | quelques cumulus | bonne | belle | 150 | 18 | 7 | 80 | 36.159 | -5.355 | 00:00 |
J'ai décidé de partir au plus vite car le vent est dans la bonne direction pour 3 jours, ensuite dans le nez ! C'est une longue traversée (env. 150 MN) mais il faut profiter au maximum des conditions météo. |
17/08/23 | 21:30 | 1015 | quelques cumulus | bonne | belle | 150 | 20 | 8 | 80 | 36.139 | -5.049 | 01:00 |
Bon vent et belle mer, Mikeno dépasse par moment les 10 nd, probablement que les courants marins m'aident aussi un peu |
18/08/23 | 01:00 | 1015 | quelques cumulus | bonne | belle | 150 | 20 | 8 | 80 | 36.14 | -4.603 | 00:00 |
Mise à la cape afin de prendre mon dîner que je n'avais qu'à réchauffer |
18/08/23 | 03:30 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 150 | 13 | 7 | 80 | 36.168 | -4.213 | 00:00 |
Le vent a diminué et la mer s'est un peu formée mais Mikeno marche encore très bien |
18/08/23 | 06:00 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 150 | 9 | 6 | 70 | 36.222 | -3.853 | 00:00 |
J'ai remis le moteur en marche car le vent est bien tombé. Comme je n'ai pas de pilote, je suis obligé de rester à la barre, le ciel est magnifique et j'ai le grand plaisir de voir des étoiles filantes. |
18/08/23 | 06:40 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 150 | 9 | 3 | 126 | 36.229 | -3.811 | 01:00 |
Étant assez fatigué je remet le bateau à la cape pour un petit somme d'une heure et ensuite un p'tit déj |
18/08/23 | 08:20 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 150 | 4 | 5 | 70 | 36.148 | -3.702 | 00:00 |
1 heure de sommeil et le p'tit déj m'ont remis en forme, je continue donc au moteur puisque le vent est tombé mais je ne suis qu'à la moitié de mon parcours ! |
18/08/23 | 12:15 | 1015 | dégagé | excellente | belle | 150 | 10 | 4 | 60 | 36.318 | -3.298 | 04:00 |
Le vent soufflant un peu plus, j'arrète le moteur mais je me traine à 4 nd |
18/08/23 | 13:20 | 1015 | dégagé | excellente | belle | 150 | 10 | 4 | 60 | 36.357 | -3.231 | 00:00 |
Je remet le moteur qui tournera jusqu'à mon arrivée
|
18/08/23 | 20:30 | 1015 | dégagé | excellente | belle | 150 | 10 | 4 | 60 | 36.759 | -2.604 | 07:00 |
Enfin arrivé et à l'abri mouillé à côté du petit port de Roquetas de Mar |
20/08/23 | 09:30 | 1015 | dégagé | excellente | belle | 30 | 11 | 4 | 100 | 36.759 | -2.604 | 00:00 |
Départ de Roquetas de Mar vers l'Est |
20/08/23 | 10:45 | 1015 | dégagé | excellente | belle | 90 | 11 | 4.5 | 90 | 36.713 | -2.496 | 01:30 |
Virement versle Cabo di Gata qui par vent d'Est, je souhaitais aller plus loin mais le vent étant en plein dans le nez et la crique située à l'Ouest du Cabo di Gata est assez bien protégée. |
20/08/23 | 14:00 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 90 | 20 | 4.5 | 90 | 36.731 | -2.204 | 03:15 |
Arrivée au mouillage de La Fabriquilla, c'était une bonne décision car c'est mieux protégé que où je voulais aller ! |
22/08/23 | 09:30 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 80 | 23 | 4.5 | 90 | 36.731 | -2.204 | 00:00 |
Départ de La Fabriquilla vers Garrucha sans hisser les voiles |
22/08/23 | 14:15 | 1015 | dégagé | bonne | agitée | 40 | 23 | 5 | 25 | 36.968 | -1.886 | 05:00 |
Le vent étant environ à 25° de mon cap, j'ai essayé de dérouler un peu le génois mais sans succès |
22/08/23 | 16:30 | 1015 | dégagé | bonne | agitée | 30 | 12 | 5 | 15 | 37.185 | -1.817 | 02:00 |
Arrivée à Garrucha |
23/08/23 | 10:30 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 20 | 14 | 5 | 50 | 37.185 | -1.817 | 00:00 |
Départ de Garrucha vers Calabardina, Rempli 50 l de gasoil. Moteur sans aucune voile |
23/08/23 | 13:00 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 100 | 12 | 5 | 50 | 37.349 | -1.592 | 02:30 |
Sous génois seul avec moteur |
23/08/23 | 14:45 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 100 | 12 | 5 | 50 | 37.427 | -1.501 | 01:45 |
Arrivée au mouillage de Calabardina. Aujourd’hui mais aussi hier, j'ai remarqué que le moteur perdait en régime (parfois en allant jusqu'à caler) sans avoir touché la manette des gaz. Je pense avoir trouvé la raison, le collier de la durite de gasoil mal serré où de l'air passait probablement. À voir ! |
24/08/23 | 11:30 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 80 | 11 | 5 | 50 | 37.427 | -1.501 | 00:00 |
Départ du mouillage de Calabardina vers le mouillage de La Azohía |
24/08/23 | 12:10 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 80 | 11 | 5 | 60 | 37.428 | -1.364 | 00:40 |
Je m'aperçois que l'axe du vit de mulet s'est défait (mais pas tombé à l'eau) et que la bôme n'est plus attachée au mât, c'est la GV qui la tient ! Heureusement la mer est calme, il y a peu de vent, je réfléchis donc comment réparer ça sommairement et Mikeno continue sur le même cap ! |
24/08/23 | 13:30 | 1015 | dégagé | bonne | belle | 80 | 11 | 5 | 60 | 37.46 | -1.364 | 00:00 |
Heureusement je suis arrivé à remettre l'axe, ce qui n'était pas facile tout seul et à percer un trou dans celui-ci afin d'y passer une goupille |
24/08/23 | 15:40 | 1015 | dégagé | bonne | belle | 80 | 11 | 5 | 60 | 37.553 | -1.174 | 01:00 |
Arrivée au mouillage de La Azohía, tout ça m'a un peu épuisé ! |
25/08/23 | 15:00 | 1015 | dégagé | bonne | belle | 220 | 10 | 4.5 | 100 | 37.553 | -1.174 | 00:00 |
Départ du mouillage de La Azohía vers le port de Cartagena |
25/08/23 | 17:00 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 220 | 20 | 5 | 60 | 37.597 | -0.979 | 02:00 |
Arrivée à Cartagena un peu musclée car le vent soufflait bien dans le port |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
26/08/23 | 12:00 | 1015 | dégagé | moyenne | belle | 170 | 8 | 5 | 180 | 37.597 | -0.979 | 00:00 |
Départ de Cartagena vers le nord avec genois seul et moteur |
26/08/23 | 15:15 | 1015 | dégagé | moyenne | belle | 170 | 8 | 6 | 60 | 37.636 | -0.697 | 03:00 |
Arrivée au mouillage de Cala Hierra |
27/08/23 | 11:00 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 360 | 20 | 3 | 360 | 37.636 | -0.697 | 00:00 |
Départ du mouillage de Cala Hierra qui était devenu très inconfortable dans la nuit et encore pire ce mation. J'ai donc pris la décision d'aller au mouillage de La Caleta de Estacio situé à env. 10 MN au nord |
27/08/23 | 15:00 | 1015 | dégagé | excellente | formée | 360 | 25 | 3 | 360 | 37.739 | -0.732 | 03:00 |
Arrivée au mouillage de La Caleta de Estacio après 3h de moteur à fond pour avancer péniblement à 3 nd contre vent et vagues. Ce mouillage est assez étrange mais très bien protégé probablement par tous les temps |
31/08/23 | 12:30 | 1015 | dégagé | bonne | belle | 60 | 8 | 5 | 15 | 37.739 | -0.732 | 00:00 |
Départ du mouillage de La Caleta de Estacio pour le mouillage de Santo Polo |
31/08/23 | 19:00 | 1015 | dégagé | bonne | belle | 135 | 7 | 5 | 15 | 38.188 | -0.565 | 06:30 |
Arrivée au mouillage de Santo Polo. Navigation sur un seul bord au près serré au début et largue sur la fin |
01/09/23 | 11:00 | 1015 | dégagé | bonne | calme | 40 | 7 | 5 | 120 | 38.188 | -0.565 | 00:00 |
Départ du mouillage de Santo Polo |
01/09/23 | 12:00 | 1015 | dégagé | bonne | belle | 40 | 6 | 3 | 20 | 38.225 | -0.496 | 00:30 |
Arrêt du moteur, vent faible donc vitesse 2.5 nd mais sur la fin autour de 4 nd |
01/09/23 | 14:30 | 1015 | dégagé | bonne | formée | 60 | 9 | 4 | 20 | 38.357 | -0.435 | 00:15 |
Arrivée au mouillage Cala de Amor au NE d'Alicante. Ce mouillage n'est pas super protégé aujourd’hui mais le sera dans 2 jours avec un vent de NE de 25-30 nd annoncé. |
02/09/23 | 09:30 | 1010 | orageux | faible | formée | 200 | 25 | 4 | 315 | 38.36 | -0.438 | 00:15 |
Mon ancre a dérapée et Mikeno a talonné en s'approchant de la côte, J’ai donc démarré le moteur et j’ai pu tant bien que mal m’en éloigner et remonter l’ancre pour aller mouiller un peu plus loin. |
02/09/23 | 17:30 | 1010 | couvert à 50% | bonne | formée | 160 | 12 | 6 | 10 | 38.36 | -0.438 | 00:00 |
N'ayant plus d'eau douce et sachant que le mauvais temps arrivait ce soir, j'ai donc quitté ce mouillage pour aller me réfugier au port de El Campello |
02/09/23 | 19:30 | 1010 | couvert à 50% | bonne | formée | 160 | 12 | 6 | 10 | 38.43 | -0.384 | 02:00 |
Arrivée au port de El Campello |
04/09/23 | 10:30 | 1010 | couvert à 50% | faible | formée | 50 | 4 | 4 | 45 | 38.43 | -0.384 | 00:00 |
Départ de El Campello en direction du NE afin de trouver un mouillage plus ou moins bien protégé |
04/09/23 | 15:45 | 1010 | couvert à 50% | faible | formée | 50 | 4 | 4 | 45 | 38.591 | -0.055 | 05:15 |
En route je me suis rapproché de 2 mouillages mais étant mal ou pas protégés de la houle j'ai continué jusqu'à la marina d'Altea où il n'y avait plus de place mais comme j'ai insisté, ils m'ont dit de m’amarrer prés de la station service pour seulement une nuit. |
05/09/23 | 10:50 | 1015 | dégagé | moyenne | formée | 50 | 20 | 4 | 60 | 38.591 | -0.055 | 00:00 |
Départ de la marina d'Altea vers un mouillage à côté du port de Calp |
05/09/23 | 12:30 | 1015 | dégagé | moyenne | formée | 50 | 20 | 4 | 60 | 38.638 | 0.067 | 01:40 |
Arrivée au mouillage à côté du port de Calp. Mer encore assez formée et vent dans le nez tout le long |
07/09/23 | 09:30 | 1018 | dégagé | excellente | belle | 30 | 9 | 3 | 30 | 38.638 | 0.067 | 00:00 |
Départ du mouillage à côté du port de Calp en direction du mouillage (bouées) Ambolo Llop Mari. Vent dans le nez tout le long. |
07/09/23 | 10:40 | 1018 | dégagé | excellente | belle | 30 | 9 | 3 | 30 | 38.658 | 0.213 | 00:20 |
Sous moteur et GV |
07/09/23 | 12:05 | 1018 | dégagé | excellente | belle | 30 | 9 | 3 | 30 | 38.73 | 0.213 | 01:20 |
Arrivée au mouillage Ambolo Llop Mari. Je suis accroché à une bouée à une dizaine de mètres des rochers. Ce soir je changerai lorsqu'il y aura d'autres bouées de libres. |
09/09/23 | 09:20 | 1016 | dégagé | bonne | belle | 80 | 4 | 4 | 80 | 38.73 | 0.213 | 00:00 |
Départ du mouillage Ambolo Llop Mari en direction de Gandia |
09/09/23 | 11:40 | 1016 | dégagé | bonne | belle | 360 | 7 | 4.5 | 05 | 38.853 | 0.125 | 02:10 |
Comme le vent a un peu augmenté mais est maintenant favorable, j'ai hissé aussi le génois |
09/09/23 | 15:15 | 1016 | dégagé | bonne | belle | 220 | 8 | 4.5 | 05 | 39.095 | -0.146 | 03:20 |
Moteur coupé |
09/09/23 | 17:00 | 1016 | dégagé | bonne | belle | 220 | 8 | 4.5 | 05 | 39.187 | -0.221 | 03:20 |
Arrivée au mouillage de Cullera qui bouge un peu |
10/09/23 | 11:10 | 1016 | dégagé | bonne | belle | 25 | 8 | 4 | 295 | 39.187 | -0.221 | 00:20 |
Départ du mouillage de Cullera pour rejpindre Valencia |
10/09/23 | 14:30 | 1016 | dégagé | bonne | belle | 25 | 8 | 4 | 295 | 39.421 | -0.329 | 03:20 |
Arrivée à Valencia |
30/10/23 | 12:10 | 1024 | dégagé | bonne | calme | 140 | 8 | 4 | 115 | 39.421 | -0.329 | 00:00 |
Comme le vent semble plutôt favorable j'ai donc quitté Valencia pour rejoindre Ibiza qui est à environ 80 MN |
30/10/23 | 13:20 | 1024 | dégagé | bonne | calme | 140 | 10 | 3.5 | 90 | 39.396 | -0.237 | 01:10 |
Le vent ayant augmenté légèrement j'ai coupé le moteur mais mon près serré (30°) ne me permet pas de rejoindre directement Ibiza |
30/10/23 | 18:30 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 140 | 15 | 4 | 105 | 39.365 | 0.182 | 00:00 |
Le vent tourne un peu en ma faveur |
30/10/23 | 23:45 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 150 | 15 | 4.5 | 120 | 39.268 | 0.595 | 00:00 |
Toujours au près très serré, j'arrive presque à viser le bon cap |
01/10/23 | 06:30 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 150 | 15 | 4.5 | 120 | 38.984 | 1.275 | 01:00 |
Arrivée à la Illa Sa Conillera |
01/10/23 | 14:10 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 170 | 12 | 4.5 | 170 | 38.964 | 1.224 | 00:30 |
Je viens de me faire poliment viré de la Illa Sa Conillera car c'est une zone protégée, il est interdit de mouiller sur la posidonie. J'ai donc rejoint un autre mouillage aussi très beau mais envahi de bateaux |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
07/10/23 | 14:00 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 90 | 38.759 | 1.451 | 00:45 |
2h35 Arrivée à Formentera au mouillage Platja de Ses IIlletes |
08/10/23 | 11:45 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 90 | 38.711 | 1.386 | 00:20 |
13h30 Arrivée au mouillage Punta Negra |
09/10/23 | 09:30 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 180 | 38.694 | 1.386 | 00:25 |
09h55 Arrivée au mouillage Cala Saona |
10/10/23 | 12:45 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 180 | 38.735 | 1.423 | 00:20 |
13h55 Arrivée au mouillage Raco des Berro près du port de Formentera |
10/10/23 | 15:35 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 180 | 38.887 | 1.224 | 02:20 |
19h15 Arrivée au mouillage Cala d'Hort situé au SO d'Ibiza |
12/10/23 | 11:45 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 180 | 38.938 | 1.235 | 00:45 |
12h30 Arrivée au mouillage Cala Tarida |
13/10/23 | 14:00 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 180 | 38.968 | 1.264 | 01:30 |
15h30 Arrivée au mouillage Port des Torrent |
14/10/23 | 14:00 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 0 | 5 | 4.5 | 180 | 38.975 | 1.305 | 01:00 |
15h00 Arrivée au port de Sant Antoni pour faire le plein de gasoil et d'eau. Mouillage derrière le port |
16/10/23 | 10:20 | 1024 | couvert à 75% | bonne | formée | 250 | 13 | 4.5 | 70 | 39.11 | 1.515 | 01:00 |
14h15 Arrivée à la Cala de Portinatx |
17/10/23 | 10:10 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 200 | 6 | 4.5 | 220 | 39.102 | 1.485 | 00:30 |
10h40 Arrivée à la Cals Blanca |
17/10/23 | 12:05 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 200 | 6 | 4.5 | 220 | 38.975 | 1.306 | 03:45 |
15h50 Arrivée au mouillafe de Sant Antoni |
19/10/23 | 19:15 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 200 | 6 | 4.5 | 220 | 38.974 | 1.309 | 00:30 |
19h45 Mon ancre ayant dérapé j'ai dû remouiller un peu plus loin des bateaux vers lesquels je commençais à trop me rapprocher. Il y a eu des rafales de 38 nœuds et en remontant l'ancre j'ai vu qu'elle était pleine de boue et d'algues. Le vent étant en train de diminuer je pense et j'espère que c'est bon. |
19/10/23 | 22:00 | 1024 | dégagé | bonne | belle | 200 | 6 | 4.5 | 220 | 38.979 | 1.306 | 00:30 |
23h00 Le génois s'est déroulé partiellement et en essayant de l'affaler, l'ancre a de nouveau dérapé à cause du génois qui provoquait une prise au vent infernale et frappait violemment le bas-étais, j'ai vraiment eu peur que l'étai et le bas-étais se cassent ce qui aurait probablement provoqué la chute du mât. Pendant que j'essayais l'affaler le génois, l'ancre ne tenait plus et Mikeno a dérivé considérablement et touché un autre bateau puis encore dérivé et l'ancre a enfin accroché. Mikeno n'a pas eu de dégâts mais je ne sais pas si l'autre bateau a été endommagé. |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
22/10/23 | 06:00 | 1018 | couvert à 75% | moyenne | formée | 90 | 8 | 3.5 | 260 | 38.979 | 1.306 | 00:00 |
Départ de Sant Antoni en direction de Calpe (60 MN) |
22/10/23 | 10:10 | 1018 | couvert à 75% | moyenne | formée | 90 | 13 | 3.5 | 260 | 38.886 | 0.97 | 04:10 |
Arrêt du moteur |
22/10/23 | 10:40 | 1018 | couvert à 75% | moyenne | formée | 90 | 12 | 5 | 260 | 38.871 | 0.933 | 00:00 |
RAS |
22/10/23 | 12:00 | 1018 | couvert à 50% | bonne | agitée | 90 | 12 | 5 | 260 | 38.835 | 0.819 | 00:00 |
Ito a la barre arrive à s'en sortir passablement malgré la très forte houle et l'allure grand-largue |
22/10/23 | 16:00 | 1018 | couvert à 50% | bonne | très agitée | 90 | 12 | 4 | 260 | 38.739 | 0.453 | 00:00 |
Sous génois seul car la houle fait battre la GV qui de plus couvre le génois |
22/10/23 | 17:10 | 1018 | couvert à 50% | bonne | très agitée | 90 | 5 | 5 | 260 | 38.714 | 0.367 | 00:00 |
Génois + moteur |
22/10/23 | 20:00 | 1018 | couvert à 50% | bonne | très agitée | 90 | 5 | 5 | 260 | 38.639 | 0.071 | 02:50 |
Vers 18h30 le vent a tourné d'Est à Nord après une courte accalmie. Arrivé de nuit à Calpe |
24/10/23 | 12:00 | 1018 | dégagé | excellente | formée | 225 | 18 | 4.5 | 175 | 38.639 | 0.071 | 00:00 |
Départ vers le mouillage Cabo de las Huertas (30 MN) |
24/10/23 | 14:00 | 1018 | dégagé | excellente | agitée | 225 | 19 | 4.5 | 265 | 38.477 | 0.057 | 02:00 |
Virement dans l'espoir de rejoindre ma destination sur ce dernier bord |
24/10/23 | 19:00 | 1018 | dégagé | excellente | agitée | 225 | 19 | 4.5 | 265 | 38.357 | -0.057 | 05:00 |
Arrivée au mouillage Cabo de las Huertas. J'ai utilisé le moteur pendant tout le trajet afin de pouvoir faire des bords très serrés (30°). Sur la fin, le moteur a complètement déconné et s’arrêtait régulièrement. |
25/10/23 | 11:30 | 1018 | dégagé | excellente | formée | 225 | 19 | 4.5 | 265 | 38.339 | -0.482 | 01:45 |
Étant trop stressé de naviguer avec un moteur qui fait ce qu'il veut, j'ai donc rejoint la marina d'Alicante (sous génois et moteur qui s’arrêtait par moments) afin de faire venir un mécanicien pour enfin régler ce problème. Le vent soufflant à plus de 15 nœuds dans la bonne direction pour rentrer dans le port, j'ai pu m’amarer à la station service en attendant d'obtenir une place dans la marina |
27/10/23 | 10:30 | 1018 | couvert à 100% | moyenne | belle | 95 | 9 | 4.5 | 85 | 38.339 | -0.482 | 00:00 |
Départ pour Torrevieja (30MN) |
27/10/23 | 11:00 | 1018 | couvert à 100% | moyenne | belle | 95 | 9 | 6 | 185 | 38.298 | -0.494 | 00:30 |
Arrêt moteur, le vent forcissant un peu Mikeno a atteint 7.9nd |
27/10/23 | 12:25 | 1018 | couvert à 100% | moyenne | formée | 90 | 6 | 4 | 200 | 38.187 | -0.516 | 00:00 |
Re moteur ! |
27/10/23 | 14:00 | 1018 | couvert à 100% | moyenne | belle | 230 | 8 | 4 | 210 | 38.06 | -0.586 | 01:35 |
Moteur stop ! |
27/10/23 | 16:10 | 1018 | couvert à 50% | moyenne | calme | 230 | 8 | 5 | 220 | 37.971 | -0.69 | 00:20 |
Mouillage dans le port de Torrevieja |
28/10/23 | 10:15 | 1018 | dégagé | excellente | belle | 200 | 4.5 | 5 | 220 | 37.739 | -0.733 | 03:05 |
13h20 Mouillage à La Manga |
29/10/23 | 10:25 | 1018 | couvert à 75% | excellente | formée | 250 | 9 | 5 | 250 | 37.597 | -0.979 | 05:00 |
La Manga - Cartagena, arrivée à 16h |
30/10/23 | 11:50 | 1018 | dégagé | excellente | calme | 250 | 9 | 5 | 250 | 37.599 | -0.985 | 00:20 |
Changement de marina, de Yacht Port Cartagena vers Real Club Regatas Cartagena |
Date | Heure | Pression atmosph. | Ciel | Visibilité | État de la mer | Direction du vent | Vitesse du vent | Vitesse vraie | Cap vrai | Latitude | Longitude | Temps d'utilisation du moteur |
---|
31/10/23 | 06:30 | 1018 | couvert à 100% | moyenne | belle | 250 | 5 | 6 | 250 | 36.995 | -1.896 | 10:45 |
Arrivée à Carboneras à 17h15, peu ou pas de vent au moteur avec la GV. J'ai vu plein de dauphins |
03/11/23 | 10:00 | 1018 | dégagé | excellente | formée | 225 | 20 | 5 | 225 | 36.744 | -2.118 | 04:40 |
Arrivée au mouillage Fondeadero del Morrón à 14h40, vent (env. 20nd) et vagues (2 à 3m) dans le nez donc de nouveau avec moteur |
05/11/23 | 10:15 | 1018 | dégagé | excellente | agitée | 270 | 18 | 4.5 | 190 | 36.744 | -2.118 | 00:00 |
Départ du mouillage Fondeadero del Morrón
vers la marina de Roquetas de Mar, vent et vagues en plein dans le nez donc de nouveau avec moteur |
05/11/23 | 11:30 | 1018 | dégagé | excellente | agitée | 225 | 17 | 4.5 | 255 | 36.695 | -2.204 | 01:15 |
Mer difficile |
05/11/23 | 14:20 | 1018 | dégagé | excellente | agitée | 225 | 15 | 5 | 280 | 36.715 | -2.445 | 01:15 |
La houle s'est atténuée et j'ai coupé le moteur mais le moteur a recommencé à déconner ! |
05/11/23 | 16:00 | 1018 | dégagé | excellente | agitée | 225 | 15 | 6 | 280 | 36.756 | -2.606 | 01:15 |
Arrivée à la marina de Roquetas de Mar, les dernières 2 heures au près bon plein étaient chouettes |
07/11/23 | 10:00 | 1018 | dégagé | excellente | formée | 225 | 0 | 6 | 200 | 36.756 | -2.606 | 00:00 |
Départ de Roquetas de Mar vers la marina d'Adra, vent nul |
07/11/23 | 11:35 | 1018 | dégagé | excellente | belle | 210 | 7 | 5 | 260 | 36.677 | -2.726 | 01:35 |
Voiles et moteur |
07/11/23 | 14:55 | 1018 | dégagé | excellente | belle | 210 | 7 | 5 | 260 | 36.745 | -3.02 | 03:20 |
Arrivée à la marina d'Adra |
08/11/23 | 10:10 | 1018 | dégagé | moyenne | belle | 80 | 3 | 4.5 | 260 | 36.745 | -3.02 | 00:00 |
Départ pour Motril, pas de vent donc au moteur et sans voiles |
08/11/23 | 15:30 | 1018 | dégagé | moyenne | belle | 90 | 5 | 4.5 | 260 | 36.724 | -3.526 | 05:20 |
Arrivée à Motril |
09/11/23 | 15:30 | 1018 | dégagé | moyenne | belle | 90 | 5 | 4.5 | 260 | 36.724 | -3.526 | 00:30 |
Lift-out, Mikeno hors de l'eau ! |